top of page

Qu'en est il des symptômes ?

Dernière mise à jour : 30 sept. 2019



Le #SOPK cause une multitude de symptômes, il est difficile de tous les répertorier, et vous pouvez être atteinte des #OPK sans souffrir de tous les #symptômes.


Parmi les symptômes les plus courants, on retrouve :

L'acné ; l'infertilité ; des cycles menstruels irréguliers ; l'obésité ; une coloration anormale de la peau ; une perte des cheveux ou une pilosité excessive (l'hirsutisme).


Une pilosité excessive ainsi que des règles irrégulières sont les symptômes les plus fréquemment associés au SOPK.

Certaines femmes observent une diminution de l'abondance de leurs règles (une oligoménorrhée) ou une absence totale de règles pendant 6 mois ou plus (une aménorrhée).


Beaucoup de femmes ignorent qu'elles sont atteintes du SOPK jusqu'à ce qu'elles essaient d'être mères.

L'infertilité touche environ 75 % des femmes atteintes du SOPK. Quand ces femmes deviennent enceintes, elles courent un risque plus important de fausse couche.


Environ la moitié des femmes atteintes d'un SOPK souffrent d'acanthosis nigricans (une coloration gris-brun de la peau), ce qui signifie que le corps produit trop d'insuline.


Jusqu'à 50 % des femmes souffrant du SOPK sont en situation d'obèsité, et pour un bon nombre d'entre elles la surcharge pondérale se situe autour de l'abdomen. Une obésité centrale augmente le risque d'un grand nombre d'affections, notamment :

des problèmes de cholestérol ; une maladie cardiaque ; une pression artérielle élevée ; un diabète.

Les femmes atteintes du SOPK courent un risque plus important de contracter ces affections, quel que soit leur poids corporel.


L'acné constitue un autre symptôme dont souffrent certaines femmes atteintes d'un SOPK. On estime que 85 % des femmes âgées de plus de 20 ans qui ont de l'acné sont probablement atteintes du SOPK.


Elles peuvent également être touchées par une importante chute de cheveux.


Source: santecheznous.com

412 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 Comment


Martin
Martin
Sep 12, 2021

Thank you for taking the time to write this

Like
bottom of page