top of page
Les visages du SOPK - Campagne 2022

Les visages du SOPK

En septembre 2022, l'association SOPK Europe créer et diffuse la toute première campagne européenne de sensibilisation au syndrome des ovaires polykystiques !

Véritable avancée dans le domaine associatif, cette campagne a pour but de démontrer la mixité des profiles des personnes atteintes du SOPK et de rappeler que le syndrome, bien que très présent dans nos vie, ne représente pas la personne que nous sommes !

Parce que le SOPK est une maladie, non un adjectif et qu'il ne doit jamais nous définir, nous avons proposé à des abonnées de notre compte Instagram de prêter leur visage à cette campagne, de se décrire en un adjectif et de décrire leur vie avec la pathologie.

C'est sous l'objectif bienveillant du talentueux "Laurent Rouvrais" qu'elles se sont livrées et c'est sur ces merveilleuses photos que Kelly Lescure, notre présidente, a travaillé cette campagne phare du mois de sensibilisation en 2022.

Nous vous invitons dès maintenant à découvrir les "VISAGES DU SOPK" :

Les visages du SOPK - Maryline

Maryline

« Je sentais que quelque chose n’allait pas dans mon corps, je le voyais. J’ai insisté pour faire des analyses approfondies et j’ai eu raison : c’est ainsi que j’ai su que j’avais le SOPK. 

Loin d’être facile à vivre, mais avec de la volonté et de bonnes informations c’est possible ! »

laurène

“Avec le SOPK, je suis passée par toutes les émotions. D’abord du déni, puis de la colère et beaucoup d’incompréhension. Aujourd’hui, je me sens forte, et surtout, j’ai l’impression d’être plus connectée avec mon corps. Ça me rend triste de me dire que pendant toutes ces années, je n’ai pas compris les signaux qu’il m’envoyait. À toutes celles qui se reconnaissent, je veux leur adresser tout mon soutien et leur transmettre de bonnes vibes ! Il y aura forcément des jours difficiles, mais aussi d’incroyables moments à vivre pleinement, car nous le méritons.” 

SOPK Campagne 2022 Laurène
SOPK 2022 - Sarah

sarah

« Souffrir du SOPK, c’est une triple peine. Il y a la souffrance liée au syndrome mais aussi celles liées à l’errance médicale et au manque de soutien de son entourage. »

chloé

“Je ne comprenais pas mon corps. Poser le diagnostic m'a permis de me réconcilier avec lui.  

Il ne suffit pas de s'arrêter sur un diagnostic. 
Il suffit de le dompter en étant accompagnée et bien informée.” 

 

SOPK - Chloé
SOPK - Nadia

nadia

“Au début j'ai voulu tout contrôler, je cherchais les solutions miracles et je pensais que je vivrai une fois le poids perdu, les boutons disparus et tous les symptômes envolés...
Ma vie n'est pas en pause pour autant, il vaut mieux en profiter dès maintenant, avec ou sans les kilos en trop, l'acné, ...”

élise

“Les traitements médicaux et une adaptation de mon hygiène de vie ont vraiment été déterminants dans la gestion de mon SOPK.
Je suis fière aujourd'hui d'avoir trouvé les solutions pour mieux vivre mes symptômes et d'accompagner d'autres femmes sur ce chemin.”

SOPK - Elise
SOPK - Emelyne

emelyne

"Le SOPK m'a volé mon adolescence, ma vingtaine...    
Je me demande souvent à quoi aurait ressemblé ma vie sans ces années de désarroi et sans cette épée de Damoclès sans arrêt au au-dessus de ma tête.    
Aujourd'hui, j'ai 34 ans et je n'ai pas de regrets :    
La moitié de ma vie passée avec le SOPK m'a rendue plus résiliente, plus engagée, plus forte." 

kelly

"Être diagnostiquée du SOPK m’a permis de m’adresser de nouveaux défis. S’il n’est pas facile de vivre avec au quotidien : Douleurs, fatigue, anxiété, acné, poids et bien plus…  
Il est tout de même, pour moi, l’opportunité de devenir la meilleure version de moi-même : à l’écoute de mon corps, de moi, des autres, plus confiante et passionnée.  
M’engager pour la reconnaissance du SOPK m’a permis de prendre du recul sur mon diagnostic et aujourd’hui je suis fière d’être la porte parole privilégiée de millions de personnes à travers l’Europe. " 

SOPK - Kelly
SOPK - Miss Nouvelle Calédonie - Océane

océane

"J’ai longtemps caché et ignoré mon SOPK.

J’ai subi les symptômes (acné, douleurs, sauts d’humeur, perte de cheveux, cycles très irréguliers) sans même chercher à les comprendre. J’avais honte, honte que cela touche à mon intimité et à ma fertilité ! Puis j’ai appris à me connaître, à connaître mon corps et son fonctionnement et surtout mon SOPK.

Aujourd’hui, les symptômes sont atténués.

Désormais en tant que Miss Nouvelle-Calédonie 2022, je souhaite vous divulguer ce message d’espoir et vous dire que rien n’est impossible ! Vous avez les ressources nécessaires en vous et vous en êtes capables ! "

bottom of page