Bonjour à tous !
Depuis l'été 2014, j'ai une pilosité qui apparue au niveau du menton. 5 poils noirs la première année, depuis j'en ai plusieurs dizaines. C'est ce symptôme qui m'a permis de comprendre qu'il y avait un problème. J'ai commencé à prendre du poids au niveau du ventre, j'ai perdu mes cheveux.
Après plusieurs rendez-vous avec des endocrinologues, gynécologues et nutritionnistes ainsi que diverses examens médicaux (prise de sang, échographie, etc), j'étais bien atteinte du SOPK. Le diagnostique a été long car peu de médecin connaissent cette maladie (pourtant bien répandue).
Depuis l'année dernière, je suis suivie par une nutritionniste (le docteur Dalu sur la région parisienne). Avec un bon suivi, une bonne prise en charge (médicaments et des oligo-aiments), un rééquilibrage alimentaire et 10 minutes de sport tous les jours, j'ai réussi à perdre 10kg et à retrouver mes cheveux. Par contre, ma pilosité du menton résiste... Je ne sais pas quoi faire... Actuellement je les enlève à la pince à épiler.
Est ce que vous avez déjà eu recours à l'épilation laser ? Je ne sais pas vers qui me tourner... J'ai peur de raser des poils qui ne sont pas noirs et longs... Sur internet, il y a plusieurs praticiens mais il y a aussi beaucoup d'avis négatifs... Je ne veux pas avoir des marques sur une partie aussi visible.
J'ai besoin de vos conseils ou vécus 🙂
Merci à tous
Audrey
Bonjour Diana,
Malheureusement j'ai pas de spécialiste. Sur la partie laser, je vais à la clinique des Mousseaux à Evry (région parisienne) voir l'esthéticienne Guinot. Peut-être qu'une séance d'échange avec elle pourrait vous aider. Elle est pas là pour se faire de l'argent. J'ai eu vraiment des résultats dès la première séance.
Je comprends votre situation...
Bonjour,
Je suis dans la même situation que vous et même pire je dirai. Ca fait des années que je fais des séances d’épilation laser sur le visage avec rasage entre chaque séance et la situation n’arrête pas d’empirer. J’en ai de plus en plus c’est très difficile à vivre. J’ai essayé plusieurs dermatologues mais rien n’y fait. Avez vous les coordonnées d’un spécialiste ou d’un bon dermatologue specialisé en SOPK? Merci à toutes
Bonjour,
Je suis dans la même situation que vous et même pire je dirai. Ca fait des années que je fais des séances d’épilation laser sur le visage avec rasage entre chaque séance et la situation n’arrête pas d’empirer. J’en ai de plus en plus c’est très difficile à vivre. J’ai essayé plusieurs dermatologues mais rien n’y fait. Avez vous les coordonnées d’un spécialiste ou d’un bon dermatologue specialisé en SOPK? Merci à toutes
Pour faire suite à mon post précédent, voici la suite de mon histoire. Ca peut peut-être intéresser des personnes :
J'ai fait un premier rendez-vous avec elle. C'était pour une prise de contact pour qu'elle m'explique ce qu'il va se passer. Je ne devais pas m'épiler pendant 2 semaines pour qu'elle puisse regarder.
Elle m'a expliqué qu'il ne fallait surtout pas raser. Elle me disait : "on peut pas demander à une femme de se raser cette partie là". Entre chaque repousse, elle m'a conseillé de les couper aux ciseaux. Le premier rendez-vous était gratuit. J'étais très étonnée
J'ai eu rendez-vous pour la première séance 10jours après. J'ai eu un peu mal sur le moment. C'est pas une sensation agréable. Mais dès la semaine suivante c'est tellement agréable de voir les premiers résultats.
J'ai eu beaucoup de chances, je n'ai pas été rouge sauf la première journée. J'ai dû mettre de la crème 2 fois après chaque séance.
Elle m'avait programmé 6 séances : une tous les mois pendant 4 mois et les autres espacés d'un mois et demi pour la retouche. J'en ai fait 3 pour l'instant.
Et il me reste une dizaine de poils. Je pense qu'elle ne les avait pas eu parce qu'il était trop petit et fin. Sinon tous les autres sont tombés dès la première séance.
J'en avais beaucoup avant d'y aller. Me regarder dans le miroir c'était difficile. Je ne voyais que ça. J'avais perdu toute confiance en moi. Et je me suis dis c'est plus possible faut que je trouve quelqu'un. J'en pouvais plus de passer 20minutes par jour pour les enlever à la pince à épiler.
Depuis la première séance, c'est un bonheur. Je ne passe plus du temps à regarder ou même à toucher. J'ai la peau douce.
Une partie de l'épilation peut être remboursée par la sécurité sociale, si il y a eu un diagnostic de poser par les médecins. Je sais pas si ça concerne toutes les zones. Mais à vérifier avec la personne qui va s'occuper de vous.
Bonjour Pauline,
Je ne sais pas si tu es toujours à la recherche d'une spécialiste. Après plusieurs recherches sur l'épilation laser du menton sans rasage, j'ai fini par trouver quelqu'un de très bien. J'y suis allée suite aux conseils d'une abonnée de l'association (sur instagram) et j'en suis ressortie heureuse. Heureuse d'avoir trouver quelqu'un avec qui j'ai eu le feeling. Elle m'a beaucoup rassuré. Et avec elle je n'ai jamais eu à me raser le bas du visage (cou, menton). Je dois juste les couper au ciseau s'ils me gênent.
Je vais à la clinique des Mousseaux à Evry avec l'esthéticienne Guinot. Je viens de faire mes 3 séances et j'ai presque plus rien. Avant, je passais plus de 15min par jour pour me les enlever.
Bonjour ,
je suis comme vous .... une pilosité au menton qui ne fais que accroître , j enlevé mes poils à la pince pour le moment , surtout ne PAS raser , ils pousseront plus noirs et plus nombreux ! je suis également à la recherche d un spécialiste laser qui puisse enfin m aider ! Attention A ne pas se lancer n importe ou les risques de repousse paradoxale sont important !
je vous tiendrais informee si j’ai passée le cap .... courage , les poils au menton c’est la vie dure !