Bonjour Je m’appelle Anne-Laure, j’ai 31 ans. Je suis l’heureuse maman d’une petite fille qui aura bientot 1 an. Diagnostiquée sopk il y a un peu plus de 2 ans pour des cycles quasi inexistatnts et désir de grossesse.
Je n’ai pas les symptomes que d’autres femmes peuvent avoir tels que surpoids, hyperpilosité, douleurs menstrulles... Mais ce qui me pourrit la vie c’est la fatigue chronique. A 31 ans ce n’est pas facile à vivre d’être tout le temps fatigué. Je travaille à 80% et malgré cela je suis obligée de poser des jours régulièrement parce que je n’en peux plus... Et cela malgré des bonnes nuits et des siestes dès que je peux. Je me prive de sport ou de sortie pour pouvoir me reposer. Pas toujours facile d’etre compris par son entourage, ses collègues... Je sais qu’on me traite de fainéante derrière mon dos.
Est ce qu’il y a des femmes dans le meme cas que moi? Cmt faites vous pour gérer ça? Avez-vous des solutions avec votre médecin ou gynéco?
patricia.fourreau@wanadoo.fr
Je confirme la TRES GROSSE FATIGUE chez le SOPK. Ma Minette FLORA, 29 ans le 16 décembre 2022, se plaint d'être fatiguée depuis 20 ans, depuis l'âge de 9 ans (novembre 2002), date des 1ères douleurs du ventre. Je ne comprenais pas cette FATIGUE CHRONIQUE au primaire, au collège, au lycée, en études supérieures jusqu'à ce que Flora soit diagnostiquée sopk en février 2018. Je lui donnais pleins de vitamines en fruits, en compléments alimentaires. Certainement sur-dopée en vitamine C, et autres vitamines, la FATIGUE CHRONIQUE est toujours d'actualité en 2022. Quels conseils Elise Rouvrais, Naturopathe, pourrait nous donner ?
Bien amicalement.
patricia fourreau, Maman, 57 ans.
Coucou Anne-Laure,
J'ai 27 ans et moi aussi je suis épuisée (à cause des douleurs du SOPK, de la dépression et de mon arthrose). J'ai de la chance d'avoir une maman compréhensive. Papa est dans le dénie. Malheureusement, je suis toujours chez mes parents et je n'arrive pas à trouve un premier emploi. Quand j'explique à la MDPH que toutes ses pathologies m'empêchent de trouver un emploi, elle ne me croit pas. Donc, je suis reconnue travailleur handicapé mais sans ressource.
Courage à toi.
A +.
Flora.
Bonsoir,
Tout comme vous je souffre de fatigue chronique et j'avoue que je ne connaissais pas le lien avec les opk jusqu'à très récemment. Je travaille à temps plein et c'est une réelle horreur, je suis régulièrement mise en arrêt pour burnout parce que j'en viens à être tellement fatiguée que je manque de peu des accidents de voiture et que je perds la mémoire (à un point qui m'empêche réellement de travailler correctement). Je dors entre 7h et 9h par nuit, je fais parfois des siestes quand je peux mais rien n'y fait... Mon conjoint, ma famille et mes collègues ne comprennent pas... Et souffrant également d'obésité, les médecins ont tendance à me dire de me bouger les fesses parce que ma fatigue ET mon poids seraient dûs à un manque d'activité physique (pourtant je reste debout à marcher avec mon travail chaque jour, je suis obligée d'être active à la maison puisque deux enfants en bas âge et conjoint qui travaille chaque soir et weekend et je fais un petit peu de sport chaque jour...).
Jusqu'à maintenant aucun traitement et aucune aide ne m'a été apportée à part les séries d'arrêt de travail qui ne sont pas une solution en soi... J'espère que d'autres pourront témoigner et apporter un traitement ou des conseils ... En tout cas je suis de tout coeur avec vous!