Bonjour, je suis atteinte du SOPK, et j'ai développé depuis plusieurs années un hirsutisme. Ce symptôme me dérange et me complexe énormément, ainsi je suis contrainte de m'épiler toutes les zones atteintes. Toutefois, j'ai de nombreux poils sous peau, qui sont à l'origine de boutons et de cicatrices. Je me demandais donc s'il était possible que les frais d'une épilation définitive au laser soient (en partie) pris en charge dans un cas de SOPK ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Bonjour, je voulais savoir si qqn avait un retour à moyen/long terme (au moins quelques mois après l'arrêt) sur les résultats d'une épilation au laser sans traitement hormonal.
En effet j'ai une contre-indication aux œstrogènes mais j'aimerais vraiment me débarrasser de mes poils dans le visage, cependant je ne peux pas me permettre financièrement l'épilation électrique
Bonjour,
Pour ma part 0 rasage avant les séances sur ma zone (au niveau du cou/bas menton)
Bonjour à tous et à toutes,
Je voudrais poser une question à celles qui ont eu recours à la lumière pulsée sur les parties hirsute de leurs corps et pour qui les séances ont fonctionnées.
Est-ce qu'avant chaque séances, vous étiez obligés de vous raser la zone ?
Je demande, car en septembre je commence ce "traitement" et je ne voudrais pas qu'à cause du rasage, cela ait l'effet inverse et que la zone hirsute s'etende encore plus.
Merci beaucoup à celles qui répondront 😊
Bonjour,
Malheureusement je n'ai jamais essayé ce type d'épilation. Après plusieurs recherches sur l'épilation laser du menton sans rasage, j'ai fini par trouver quelqu'un de très bien. J'y suis allée suite aux conseils d'une abonnée de l'association (sur instagram) et j'en suis ressortie heureuse. Heureuse d'avoir trouver quelqu'un avec qui j'ai eu le feeling. Elle m'a beaucoup rassuré. Et avec elle je n'ai jamais eu à me raser le bas du visage (cou, menton).
Je vais à la clinique des Mousseaux à Evry avec l'esthéticienne Guinot. Je viens de faire mes 3 séances et j'ai presque plus rien.
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un a essayé l'épilation à l'éléctrolyse ?
Je ne peux pas prendre de traitement hormonal et du coup le laser pourrait entraîner une repousse paradoxale dans les zones hormono-dépendantes (visage, ventre).
Bonjour ! Désolée je n'ai pas eu de notification donc je n'ai pas vu ta réponse :(
Le rasage est un passage obligatoire (pour l'efficacité du laser et éviter d'abimer ta peau) mais tu n'as à le faire que 48h avant la séance (pas obligée de le faire entre les séances).
C'est le Dr Doukhan qui s'occupe de moi au CLIPP, toujours aussi satisfaite ! :)
Merci beaucoup pour la réponse. Comment ça s'est passée pour toi ? Tu as dû raser la zone avant de faire les séances ? J'ai très peur de devoir raser car c'est une zone très visible. Tu l'as fait après combien de temps après le début de l'apparition des poils ?
Est ce qu'il est possible d'avoir le nom du praticien, je préfère que ca soit de bien et recommandé :)
L'épilation au laser fonctionne plutôt bien, combinée à un traitement hormonal adapté mais ça dépend des personnes.
Je vais au CLIPP à Paris (7ème). C'est un peu cher mais ce sont des médecins diplômés qui font les séances de laser (et non des techniciens comme dans certains endroits). La médecin qui me suit est top, dispo par mail pour toute question, refait le point à chaque séance pour surveiller l'évolution, les éventuelles gênes ou repousse paradoxale, tout au long de la séance elle me demande régulièrement mon niveau de "douleur" pour adapter le niveau d'intensité du laser.
De mémoire, l'épilation au laser du menton coûte 100€ par séance et il faut compter en moyenne entre 8 et 10 séances (espacées d'un mois en général, on peut raser autant qu'on veut entre les séances). La médecin m'a prévenue que vu l'origine hormonale, il se peut qu'une séance de retouche une à deux fois par an soit nécessaire.
Bonjour,
Je suis atteint du même symptôme depuis quelques années. J'ai une pilosité au niveau du menton... Je suis pas gênée par les poils aux jambes ou sous les bras car toutes les femmes en ont. Mais au menton je suis très complexée...
Avez des conseils sur les praticiens ? Ou des personnes à aller voir ? Sur la méthode à faire ? Je suis en région parisienne et j'ai très peur de me lancer car il y a beaucoup de praticiens et il y a surtout beaucoup de mauvais avis...
Avant de tomber sur votre discussion, j'avais ouvert un sujet : https://www.esp-opk.org/forum/vos-choix-de-praticiens/dermatologie-et-laser
Merci beaucoup pour votre aide
Audrey
Bonjour :)
J'avais exactement le même problème et c'est pour ça que j'ai commencé un traitement au laser, qui m'a permis d'être dirigée vers les bons praticiens et diagnostiquer mon SOPK... Le laser est efficace pour moi (sans arrêt de la pilule contraceptive) et ne laisse pas de marque mais c'est effectivement un budget. 9 séances et je n'ai quasiment plus aucun poil ou poil incarné qui laisserait des cicatrices. Donc il ne faut pas se décourager!
La sécurité sociale me prend en charge 43€ par séance (autant dire pas grand chose comparé au prix de la séance mais c'est déjà ça de pris) avec l'ordonnance d'une endocrinologue
Bonjour à tout.e.s,
Les poils sont le combats de ma vie , de 16 ans a 25 ans laser plus Androcure et Provames ,les poils n 'étaient plus ... non sans mal ;dépressions douleurs des premiers lasers (1996 ) ... puis j'ai stopper le traitement pour avoir un BB, ils sont revenus comme en 14 . Bref me voila à 38 ans a faire des épilations toutes les semaines pour le visage sachant que j'en est quand même 50% de moins car la bonne nouvelles plus on vieillies moins les symptômes sont là enfin les poils en tout cas car le taux de tésto baisse ...
Bonjour, il y a 3 ans j'ai pu bénéficier d'une prise en charge partielle mais conséquente de 10 séances d'épilation laser sur la lèvre supérieure, pour cela j'ai adressé à ma sécurité sociale un devis du centre laser, accompagné d'une lettre de ma médecin attestant de mon SOPK et indiquant l'épilation laser comme soin (ce soin possède un code parmi les soins remboursables par la sécurité sociale, qui doit être trouvable en les contactant directement ou sur internet ? et qui est à rappeler dans le courrier). J'ai commencé les séances une fois reçue la validation de prise en charge. Cette épilation laser a été un grand soulagent pour moi, elle a été très efficace (attention cependant à se protéger du soleil, j'ai négligé cet aspect ce qui a foncé légèrement ma peau à cet endroit). A noter toutefois je l'ai réalisée en parallèle d'un traitement hormonal, et l'arrêt récent de tout traitement hormonal a généré le retour de la pilosité initiale. Bon courage à toi dans ton parcours