Bonjour,
Moi c'est Fanny, en essai bébé depuis maintenant 2 ans et 10 mois.
Après 3 stimulations ovariennes et 4 inséminations artificielles, j'ai fait au mois de septembre ma première FIV. La procédure c'est bien passée, mis à part une hyperstimulation modérée qui m'a fatiguée (et valu quelques piqûres supplémentaires). Sinon j'ai eu un embryon J5 de transféré et deux autres congelés.
Mercredi j'ai fait ma prise de sang. J'y suis allée en pleurant, persuadée de sentir mes règles arriver. Quand le résultat est revenu positif j'étais stupéfaite et forcément incroyablement heureuse. On a vécu 48h sur un petit nuage avec mon mari, même mes douleurs dans le ventre et mes saignements n'ont pu ternir ma joie. Et pourtant cela aurait dû, le contrôle à 48h a montré une chute de la beta HCG, passé de 19 UI à 4 UI. J'ai donc fait ce qui s'appelle une fausse couche biochimique.
Est ce que l'une d'entre vous a déjà vécue ça? A priori le premier test de grossesse à 19 UI était pas si bon que ça, j'aurais bien aimé être prévenue à l'avance. Je trouve que le suivi des centres de PMA n'est pas toujours optimal, on nous laisse dans le flou, si on ne renseigne pas par soi même sur internet on peut passer à coté de beaucoup de chose.
Je ne suis encore jamais tombée enceinte mais je suis très triste de lire ça, j’imagine l’ascenseur émotionnel... bon courage et j’espère que le prochain transfert sera le bon ☘️