Dans cette rubrique, vous aurez l'occasion d'échanger directement avec l'équipe de l'association.
Seulement, cela implique quelques règles simples:
- Un post est publique est peut être lu par tous.
- Dans un post, seul 2 interlocuteurs peuvent intervenir (L'association et 1 membre du site)
- Aucun commentaire d'un autre membre ne sera accepté.
Le but étant que les posts question/réponse soient le plus clair et lisible possible afin que les autres membre s'y retrouvent facilement, nous vous prions de bien vouloir respecter ces règles.
Merci de noter lu et approuvé sous ce post après sa lecture.
Merci à tous et au plaisir de vous lire.
Bonjour lu et approuvé
Bonjour,
J'avoue que je ne sais pas dans quelle rubrique me mettre. Je voudrais parler de ma dépression car elle me ronge de l'intérieur. J'ai beau avoir un psy, cela ne s'arrange pas. Au contraire, maintenant je suis persuadée que ma mort est la seule solution à mon problème. Pourquoi dois-je me battre ? Est-ce-que c'est dans mon intérêt ? Je suis à 2 doigts de craquer. La seule chose que je peux choisir c'est le moyen de mettre fin à mes souffrances et le jour. De toute façon, il n'y pas de solution à part souffrir, et là, je ne peux plus.
Désolée de vous inquiétez, mais je ne sais plus où j'en suis. Surtout que je ne veux pas me faire interner encore une fois. C'est la mort qui m'attend là-bas. Déjà que j'ai du mal à me nourrir, là-bas je m'arrêterais de m'alimenter je le sais.
Je vous remercie d'avance pour votre réponse et votre soutient.
Cordialement.
Melle Flora Fourreau.
Lu et approuvé
Lu et approuvé
Bonjour à l'équipe,
Je m'appelle Flora. J'ai 27 ans et SOPK depuis mes premières règles à 11ans (même si j'ai été diagnostiquée uniquement il y a 3 ans). En ce moment, j'ai besoin de soutient. Je suis en crise inflammatoire et je ne peux plus bouger de mon lit (il y a le SOPK qui me fait mal, mais également mon arthrose du genou et d'autres pathologies très handicapantes et douloureuses).
J'ai refusé le n-ième traitement hormonal de mon endocrinologue avec un "c'est de ma faute si je ne veux pas me soigner" en plus (alors que ce n'est absolument pas ma faute si mon corps me rend malade à chaque nouveau traitement. Il faudrait m'enlever ses ovaires qui ne me serviront jamais à rien puisque je ne veux avoir d'enfants. Certaines de mes pathologies sont génétiques et héréditaires. Donc, je ne veux pas que mes enfants souffrent autant que je souffre actuellement). Ce qu'elle m'a dit, j'ai beaucoup de mal à le digérer (cela ne se dit pas. Même mon psy est d'accord avec moi sur ce point). J'ai perdu beaucoup trop de poids (je suis en dénutrition maintenant parce que j'ai la nausée dès que je vois une grande quantité nourriture et j'ai l'appétit coupé après quelques bouchées avalées. Et je n'ai pas spécialement faim même après un long jeûne ce qui n'est absolument pas normal) et je suis toujours dans le même état (douleur intense dans le bas ventre comme si l'on me transperçait avec une lance, poils, ect, ...).
Je suis diététicienne en recherche d'emploi. Malheureusement, je suis trop fatiguée pour être en libéral. Mais, je ne trouve pas non plus en salarié à cause de mon handicap (je ne peux pas aller n'importe où et faire n'importe quoi). Je me demandais si vous n'aviez pas besoin d'une diététicienne pour tenir un post sur l'alimentation (j'avoue ne pas être calée en informatique mais cela m'occuperai un peu de travailler. Cela m'empêchera certainement de pensée que je suis complètement ratée).
Désolée, ce post est un peu long (mais cela prouve que j'en avait gros sur le cœur). Merci de m'avoir lu jusqu'au bout (j'espère que je n'ai pas trop pleurniché sur mon sort, mais bon là je souffre trop).
A bientôt.
Flora Fourreau.
Bonjour je m'appelle Julie et j'ai 26 ans.. Avant aujourd'hui je ne savais pas que le syndrome des ovaires polykystique était une maladie. Il y a environ 2 mois je suis aller chez le gynéco pour une 1ere visite parce que ça fait plus de 3ans que je n'ai pas eu mes règles. J'ai consulté plusieurs fois des médecins différents et personne à su me répondre. Un 1er gynéco m'a dit que j'étais trop grosse et qu'il fallait que je maigrisse pour que mes règles reviennent.. 1 ans après je pars faire juste une écho de contrôle parce que j'ai changé de médecin ( encore une fois) et il me dit rien à signaler.. Un mois après, autre gynéco qui lui fait un examen vaginal et là il me dit que contrairement à ce que m'a dit l'autre gynéco j'ai des ovaires polykystique. Mais il ne m'a pas donné plus d'explication, du moin pas de quoi m'inquiéter. Il m'a quelque chose que j'avais déjà entendu, faut que je maigrisse.. Mais aujourd'hui je suis tombé sur la page fb Esp'OPK et là je m'inquiète.. Je ne sais pas quoi faire, comment réagir, si en maigrissant cela va changer quelque chose.
Merci d'avance pour votre aide et vos réponses.
Lu et approuvé