Bonjour je m'appelle roselyne j'ai 25 ans et je me suis fait diagnostiquer du SOPK il y a 1 mois maintenant et j'ai rendez-vous chez mon gynécologue que le 6 janvier et je voudrais savoir pour essayer d'avoir moins de douleur vous faites quoi ? Parce que moi la douleur a dû mal a passer même avec des anti-douleurs qui sont quand même assez puissant ( a base de codéine) et sa ne passe pas du tout est ce que il y a un anti-douleur qui ferai passer justement la douleur des ovaires polykystiques ?
top of page
Pour voir cela fonctionner, rendez-vous sur votre site en ligne.
7 commentaires
bottom of page
Coucou les filles, pour passer mes douleurs (qui dure deux jours) je prend de l'ibuprofen (ou spifen 400) avec le spasfon, les deux en même temps. Les deux molécules ensemble font que ça stop mes douleurs. Bon courage 😊
J'ajoute quelques goutes d'huile essentielle d'estragon pour mes massages et c'est incroyable comment ça fait du bien!
Coucou Roselyne!
J'ai 29 ans et je n'ai jamais trouvé de médicament qui me faisait passé les douleurs... mais une bonne bouillotte, une position foetale et un peu de massage comme te l'a expliqué danill3 m'ont aidé à pouvoir quelques heures... ça ne fait pas de miracle mais ça aide a vivre avec ( et là je me rends compte que c'est horrible de dire ça ).
Bonjour, pendant un temps je prenais du Spasfon . J'ai été diagnostiqué vers l'âge de 20 ans j'en ai bientôt 30. Un jour j'en parlais banalement à ma généraliste de mes douleurs de règles pliée en 2 avec beaucoup de mal à marcher et notamment que je ne s-u-p-p-o-r-t-a-i-s plus de me gaver d'ATD juste pour ça alors que j'étais sous androcur+ provames à cette période. elle m'a alors suggéré de me masser car cela restait une crampe ( l'apareil génital (utérus trompe etc ) se remet à bosser du coup il a la flemme depuis plusieurs semaines si j'ai bien compris ... )Et je dois dire que depuis zéro Doliprane /Spasfon. En revanche le massage me tord de douleur au sens propre mais après je suis tranquille 😇!! quand je dis masser c'est venir appuyez vraiment très fortement sur le bas du ventre (les ovaires polykistiques sont plus lourds et sont plus bas dans l'abdomen que des ovaires sains) : clairement il faut chercher les dites zones douloureuses puis enfoncez ses doigts dessus (faut y aller quoi) et faire des petites rotations en maintenant une très forte pression. Parfois je me masse 30s, une fois, ça suffit . parfois je dois m'y reprendre à plusieurs fois une dizaine de secondes , en faisant des pauses en fonction de la douleur . Et parfois, sans savoir pourquoi, j'ai rien pendant des mois ... Sur moi cette technique marche depuis pas mal de temps aussi barbare et étrange qu'elle puisse sembler!pour au tant, je ne guarantie pas qu'elle marchera sur d'autres femmes ayant un SOPK ... Ceci est une suggestion issue de ma propre expérience pour soulager mes douleurs de règles avec mon SOPK.
Bonjour, je ne connais pas d'anti-douleur efficace, le spasfon (si tes douleurs sont dues aux spasmes) peut aider un peu. Sinon ce n'est pas un anti-douleur mais la pilule oestro-progestative diminue généralement la douleur.