Bonjour à toutes, je suis nouvelle ici. Je me présente un peu avant. J'ai arrêté la pilule il y a 2 ans et demi pour essai bébé... Il y a 1 an suite à des examens, ma gygy m'a découvert un sopk et 2 fibromes utérins et probablement une endometriose au vu des symptômes (diagnostic non posé encore). J'ai essayé de prendre les médicaments hormonaux qu'elle m'a proposé mais aucune amélioration des symptômes (les plus handicapant pour moi c'est douleur et fatigue intense à tout moment du cycle, règles très abondantes et insupportables, l'acné et les poils ne me dérangent même plus à côté). Actuellement je prends des compléments alimentaires gynositol et gemmotherapie (framboisier et cassissier), je vois une amélioration mais qui n'est pas constante... Ma question est : parmi vous y a t'il des femmes qui se sont penchés vers d'autres médecines alternatives pour améliorer leur quotidien ? Je ne trouve pas grand chose sur internet hormis activité physique et alimentation saine (je précise que j'ai un imc normal, je fais weight watchers pas pour perdre mais pour avoir de bonnes habitudes alimentaires car tendance au sucre +++ et je fais du sport 3 à 5 fois par semaine). J'aimerai me lancer dans un régime IG bas qui est souvent conseillé avec cette maladie sur les articles que je lis. Je me demandais si vous aviez essayé d'autres choses naturelles ? Et surtout comment faites vous pour lâcher prise ? Je peux passer par tous un tas d'émotions contraires en l'espace de quelques minutes surtout quand il s'agit de retard de règles, de me croire enceinte, bcp de culpabilité aussi, des insomnies, des pleurs, des angoisses, j'ai l'impression de devenir folle par moment, comme vous toutes j'imagine...
top of page
Pour voir cela fonctionner, rendez-vous sur votre site en ligne.
6 commentaires
bottom of page
C' est très compliqué pour moi de me tourner vers les médecines alernatives, car je suis très critiques envers ces courants et leur possibles dérives.
Personnellement, pour l' instant je m' en tiens à améliorer du mieux possible mon alimentation (en tendant vers les régimes IG bas/peu insulino-stimulant comme tu le dis) mais je ne suis pas *encore* stricte car je ne veux pas me créer de TCA.
Je prends périodiquement des suppléments, mais uniquement des vitamines et minéraux "classiques" (C, B12, fer...) et de l' oméga 3.
Je laisse tomber les suppléments de plantes et les trucs un peu plus fantaisiste, ça coûte souvent cher et je ne constate aucune amélioration sur ce que j' ai essayé (coucou le gluthation au pris de l' or ;) )
Je garde par contre les infusions de menthe, cannelle, le thé vert: ça coûte pas grand chose et c 'est un plaisir pour moi (par contre impossible de dire si ça me fait de l' effet).
Je passe beaucoup, énormément de temps, à essayer de me dé-stresser et c'est , ben, compliqué ?
Quand je peux me le permettre $$ je vois un psy, je n' hésite pas à me dégager du temps pour les activités qui m' apportent bcp de satisfaction, je pratique des yogas très axés relaxation.
La méditation /sophro par contre je n' arrive pas à "rentrer dedans", j' ai testé le magnétisme aussi eeeeeet ça dessine vraiment la limite de ce qui est malaisant pour moi, en terme de pratique alternatives.
Je te conseille d’aller voir sur Instagram le compte de babyhope. Elle a mis sur son site internet 15 interview de praticiens qui exercent différentes médecines alternatives !
Bonjour, bien sûr, nous sommes toutes différentes et il est difficile de généraliser mais dans mon cas, l'acuponcture a été très efficace pour rétablir les cycles qui étaient ensuite d'une longueur normale et réguliers et ce durablement. Donc, si vous avez un bon praticien en Médecine traditionnelle chinoise (MTC), je recommande vivement d'essayer. Il y en a même au sein des hôpitaux et parfois les médecins de PMA orientent les patients vers eux. Au moins, la MTC tient compte du patient dans sa globalité (le corps, le mental, les émotions et toutes les interactions) et sait interpréter les signes du corps. En complément de l'acuponcture, le médecin m'avait aussi prescrit des gélules de plantes chinoises. Bon courage
Bonjour,
en essai bébé depuis bébé depuis 1 an et demi. Suivi pma 6 mois après. pas de diagnostic de SOPK posé, ma gyneco m’a dit « vous avez juste des ovaires très fournis », et pourtant j’ai beaucoup de symptôme ... bref ! échec clomid, échec stimulation ovarienne par Ovaleap, et échec de 2 IAC. je me suis tournée vers la médecine alternative : 2 séances d’ostéopathie qui ont été efficace selon l’osteo et lithoterapie. je ne sais pas lequel a fonctionné mais j’ai eu un cycle régulier (un exploit !!!) à ce moment là. Si jamais ça peut vous aider !
Coucou ton post me ressemble... Je suis opk diagnostiqué en 2017. Nous essayons d'avoir un bébé depuis début 2017. J'ai eu le droit à une hystero qui m'a débouché les trompes, puis, je suis tombée enceinte 3 cycles après ( avril 2019) mais avec aussi des compléments ( framboisier , gattiler), l'alimentation et j'ai évité les perturbateurs endocriniens... J'ai fait malheureusement une fausse couche à deux mois... Depuis je retente mais ça ne fonctionne plus . Ce mois ci, je tente maca et gattiler. Je peux te tenir au jus si tu veux.
Je dois aussi faire un IRM pour suspicion endométriose ( cycles irréguliers , douleurs de regles atroces et le fait que j'avais les trompes bouchées ...)
Le pire pour moi au jour d'aujourd'hui , c'est de souffrir pendant mes règles. J'ai mes règles depuis l'âge de 12 ans et j'ai toujours eu mal comme ça...( Contractions utérines, évanouissement ) Jamais personne à eu l idée de me faire faire cet IRM . Je trouve ça dingue. Courage et je te souhaite un beau + .
Salut ! J'ai été diagnostiquée l'été dernier et tout de suite mon gynéco m'a conseillé la prise d'hormones. Je n'ai pas tellement été écoutée lorsque j'ai dit que pour rien au monde je ne reprendrais la pilule. Je me suis donc tournée vers la médecine traditionnelle chinoise. J'ai suivi une cure d'Argentit D6 de la marque Weleda suite aux conseils de mon thérapeute. Depuis mes règles sont régulières. Ça n'a pas enlevé les autres symptômes mais je trouve ça déjà fou l'effet que ça a eu sur mon cycle ! J'espère que ce message pourra t'aider !