Bonjour toute le monde. J'ai vraiment besoin d'aide.
J'ai 20 ans et j'ai reçu un diagnostique de SOPK il y a quelques mois suite à une écographie abdominale parce que je n'avais eu mes règles depuis 7 mois. Mon problème et la raison pour laquelle j'écris au groupe de soutien c'est que ma blonde ( je suis une fille qui aime les filles ) a ses règles à tous les mois et je suis très jalouse d'elle. J'aimerais avoir des conseils pour mieux gérer la situation et pour être en paix avec toute cette histoire. J'ai souvent l'impression que je ne suis pas une "vraie femme" parce que je n'ai pas mes menstruations comme ma blonde et toutes les autres femmes. Pour l'instant , mon médecin m'a prescrit un médicament qui régularise mes hormones et me donne des "fausses menstruations" un peu comme une pilule contraceptive. Malgré tout ça , je suis encore très jalouse lorsque ma blonde a ses règles puisqu'elle les a naturellement et pas moi. Je n'ose pas lui en parler parce que ce n'est pas sa faute et c'est quelque chose que moi je dois gérer.
C'est la première fois et je fais appel à une groupe de soutien. Je pense que c'est le bon moment parce que je ne sais vraiment plus quoi faire. J'aimerais vraiment arrêter d'être aussi jalouse lorsque ma blonde a ses règles parce que 35 jours ça revient vite et j'ai l'impression que c'est une roue qui n'arrête pas.
Merci de me donner vos conseils et de m'aider à me sentir bien dans ma peau.
Bonjour,
je comprends ce que tu ressens, j’ai longtemps eu l’impression de ne pas être une vraie femme, de ne pas fonctionner correctement, D’être jalouse de mes amies, ça m’arrive encore parfois. ce qui m’a aidé dans un premier temps c’est de lire beaucoup sur les SOPK, j’avais besoin d’intellectualiser pour mieux comprendre ce qui m’arrivait. Ensuite sur la durée, jai fais et je fais encore pleins de petites choses au quotidien ou presque pour prendre soin de moi, être bienveillance envers moi même : meditation, Yoga, auto massages, , je me maquille quand j’en ai envie, je me suis abonné à des comptes insta qui m’inspirent et partagent des messages positifs. avec le temps j’ai réussi à mieux accepter ce dysfonctionnement et je me dis que ce n’est pas une fatalité, on peut en « guérir » Et quand mes règles pointent le bout de leur nez (environ 2 fois par an), j’éprouve de la gratitude, je me dis que c’est déjà ça.
En parler à ta blonde pourrait aussi te faire du bien, parler de ce que tu ressens sans être dans le reproche, simplement ce qui se passe dans ta tête. nos amoureux/euses sont souvent nos premiers supports Surtout sur ces sujets intimes :)
et enfin, si je devais te laisser un seul message: il y a pleins d’autres Façon de se sentir femme :)
belle journée
Emilie