top of page

Esp’OPK signataire de 2 tribunes en santé menstruelle et gynécologique !

Journée internationale des droits des femmes

La lutte pour les droits des femmes, nous y participons, à notre échelle, depuis la création de l'association Esp'OPK : pour vos droits de patient.e.s, pour obtenir une reconnaissance et une meilleure prise en charge du #sopk, pour un accès gratuit à l'information, parce que comme la #santé, c'est un droit qui ne se monnaye pas.


Notre engagement pour la santé féminine s'exprime au travers de nos actions tout au long de l'année. Elle est au coeur de nos préoccupations lorsque l'on on vient vous rencontrer près de chez vous, lorsque l'on défie notre timidité pour prendre la parole pour vous, dans les médias ou auprès du gouvernement, lorsque l'on attend patiemment les réponses des candidats à l'élection présidentielle sur leurs propositions pour l'amélioration de la prise en charge du #syndromedesovairespolykystiques.


Nous vous invitons à consulter les deux tribunes dont l'association est signataire ce matin :


- avec nos consoeurs du @collectif_bamp pour exiger une meilleure considération de la santé #gynécologique et une meilleure formation des soignants aux pathologies qui nous touchent. Vous pourrez y retrouver un #plaidoyer rédigé par notre vice-présidente.






- avec l'équipe de @regleselementaires parce que les tabous autour des #règles, du cycle menstruel, des #douleurs associées, contribuent aux retards de diagnostics et de prise en charge des maladies gynécologiques comme l'#endométriose ou le SOPK.



De notre côté, nous n'attendrons pas leurs réponses pour continuer à faire avancer les choses en votre faveur.


Belle journée à tou.te.s et prenez garde au #pinkwashing, aujourd'hui et tous les jours ;)


@femmesdesante @nouveauxcycles


119 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 commentaire


Bonjour Kelly, Bonjour Emeline,

J'ai bien reçu votre TRIBUNE du 8 MARS 2022. Elle est excellement très bien rédigée. Je vous en remercie car vous expliquez si bien le sort très douloureux des SOPK. Effectivement, il est INSUPPORTABLE, INTOLERABLE de voir SOUFFRIR en SILENCE NOS SOPK . MERCI A VOUS DE CORRESPONDRE AVEC LES POLITIQUES. MERCI A VOUS DE SOUTENIR LE MORAL DE VOS TROUPES QUI SONT LES SOPK.

Moi aussi, à l'instar de vous, je continue d'avoir espoir car je suis très solaire, très confiante. MERCI A VOUS EMELINE, KELLY de vous battre avec rage et détermination, de montrer l'exemple dans cette bataille avec les politiques, avec les professionnels de santé. Dans votre tribune du 8 mars 2022, on…

J'aime
bottom of page