top of page

Actualité du mois de Juillet !

Nous souhaitions commencer cet article par deux superbes nouvelles !

Loïs, notre secrétaire générale et Flavie l’une de nos bénévoles, sont devenues mamans en ce mois de juillet ! Félicitation à ces nouveaux parents et bienvenus a ces deux jolis bébés.

Nous leur souhaitons beaucoup de bonheur dans cette nouvelle aventure.


Nous recevons régulièrement des messages de couples désirant des enfants, ayant beaucoup d’inquiétudes et de questions, alors partager avec vous ces belles nouvelles, c’est également vous offrir un message d’espoir.


Voici une citation choisie par Loïs : « Donne le meilleur de toi même et fais confiance en ce que la vie te propose. Les plus belles choses arrivent lorsqu’on s’y attend le moins. »


Ce mois-ci, je vous partage mes coups de cœur du mois. Souvent l’été rime avec « Summer body » et la pression d’un corps que nous jugerons "assez bien" ou non pour être dévoiler. Nous vous partagerons prochainement un article sur l’acception de soi, alors je ne m’étalerais pas aujourd’hui sur le sujet.


Mais je tenais à vous partager ces deux personnalités.


Je pense que nous n’avons plus besoin de vous présenter Menthe-banane. Ce diététicien produit de manière régulière, du contenu de qualité. Ce mois-ci deux de ses articles m’ont touché.


Le premier fait partie d’une série de témoignages que je vous invite à aller lire. Celui-ci nous raconte l'histoire de Maria, une femme atteinte de SOPK et d’obésité. Il nous parle de préjugés dont nous sommes beaucoup à avoir souffert. Il nous rappelle que dernière une image se trouve aussi une histoire et tout simplement : un être humain.



Le second nous invite à profiter de nos vacances et à nous focaliser sur d'autres choses que le regard des autres. Cette article fait du bien au moral et nous montre également où se trouve l’essentiel.



La deuxième personne dont je souhaite vous parlez est Julie, connue sous le pseudo « Douzefevrier », cette jeune femme est une grande brulée.

Elle est l’auteure du livre « 1000 pensées positives », ce livre est ma découverte et mon coup de cœur du mois !

Cette jeune-femme reçoit de manière régulière, des jugements, des remarques, des regards concernant son apparence, ses brûlures.

Malgré cela, elle continue sa route et nous partage des messages encourageants, positifs, remplis de sagesse et d’espoir. Elle nous invite à nous aimer et à prendre soin de nous. Je vous encourage fortement à vous procurez son livre, j’en lis chaque matin une page, les designs sont jolis et les citations inspirantes ! Une bonne dose d'énergies pour démarrer la journée


Et vous, avez-vous eu des coups de cœurs sur la toile au cours de ce mois ?


Dans cette période particulière nous tenions également  vous apportez notre soutien et espérons que vos proches et vous, vous portez bien.


Prenez soin de vous. Ophélie.

1 774 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page